Contribuer à entretenir notre stade : 5000 kms d'itinéraires balisés

Gestion du PDIPR, d'un parc d'éco-compteurs, coordination de l'entretien des itinéraires, traitement des remontée terrain par les randonneurs, homologation des itinéraires.

Mettre notre expertise au service des acteurs du territoire

Conseils gratuits aux porteurs de projets, avis technique sur les dossiers de demande de subvention au Conseil départemental,     prestation de service, soutien des clubs de randonneurs (conseil juridique, information sur les politiques départementales et nationales, échange d’expérience).

Fournir des outils aux pratiquants

TOPOGUIDES: En plus des 7 topoguides de la collection nationale où les itinéraires de l'Ain sont présentés, le Comité propose sa propre collection de guides

ASSURANCES : plusieurs types d’assurance adaptées à la pratique des randonneurs en clubs ou en individuel sont proposées au pratiquant via les clubs (licences) ou le comité (Randocarte).

Promouvoir la randonnée pédestre et multiplier les formes de pratique

Edition du calendrier départemental des randonnées de l’Ain,

Promotion de la randonnée dans l’Ain notamment au Salon du Randonneur de Lyon.

Informer les randonneurs

Toute l’année les randonneurs et promeneurs font appel à nous. Le CDRP, fort de sa connaissance du réseau d’itinéraires, leur propose des idées personnalisées de randonnées adaptées à leur pratique et à leurs envies. Le CDRP sensibilise également les randonneurs à la préservation des milieux et des autres usagers.

Former les randonneurs et les aménageurs d’itinéraires

Au programme de nos formations : lecture de carte, orientation, sécurité, encadrement, respect des autres usagés et des propriétés privées, formation au premiers secours, … pour plus de sécurité, de bien-être et de plaisir !