Site officiel du Comité FFRandonnée Ain

Topoguides départementaux

Collection FFRandonnée Ain

  • Un grand choix d’itinéraires de tous niveaux balisés sur le terrain
  • L’expertise du comité de l'Ain FFRandonnée associée aux cartes IGN 1/25000
  • Un topo-guide en fiches pour randonner léger

Randonnées pédestres en Dombes

A quelques kilomètres au nord de Lyon, la Dombes et ses milles étangs offrent à ses visiteurs un paysage inattendu riche en avifaune. En effet, aux oiseaux nicheurs locaux présents toute l’année (canard colvert, foulque, …), s’ajoutent les migrateurs estivants qui arrivent au printemps, se reproduisent et retournent dans le sud en automne (héron pourpré, aigrette gazette, …) et aussi les grands migrateurs (bécasseau, cigogne noire,…).

52 itinéraires de 1h15 à 5h30

> Acheter ce topoguide en ligne

Randonnées pédestres en Bugey

Le Bugey marrie à la perfection la nature et de l’eau : vert des vallées, des plateaux, des forêts et des vignes; bleu des lacs, des cascades, des torrents et des rivières. Avec en vedette le majestueux Grand Colombier, dominant le Rhône qui coule à ses pieds.

73 itinéraires de 1h30 à 8h00 de marche

> Acheter ce topoguide en ligne

Randonnées pédestres dans la vallée de l'Ain et le Revermont

Premiers contrefort du Massif du Jura, le Revermont offre du haut de ses monts de vastes panoramas sur la Bresse et la Dombes à l’ouest et le Bugey à l’est. Ce massif calcaire, marqué par les vallées sèches et les rivières souterraines, offrent des vues vertigineuses sur la rivière d’Ain.

51 itinéraires de 2h00 à 8h00 de marche

> Acheter ce topoguide en ligne

Randonnées pédestres en Bresse et Val de Saône Nord

La Bresse s’étire des  berges de la Saône aux contreforts du Revermont. En balade dans lebocage bressan, vous croiserez les célèbres poulets à crête rouge, plumage immaculé et pattes bleues ainsi que ces curieuses « cheminées sarrasines » qui surmontent les toits des fermes traditionnelles en torchis, pisé et pans de bois.

54 itinéraires de 1h00 à 5h15 de marche

> Acheter ce topoguide en ligne

Randonnées pédestres en Haut-Bugey, pays Bellegardien et pays de Gex

Au sud du massif jurassien, la  région  que ce topo-guide vous propose de découvrir est un pays de moyenne montagne, voisine de Genève, dont le point culminant se situe à 1720 mètres au Crêt de la Neige. Plateaux, cluses, lacs, rivières et crêtes offrent un large choix d’itinéraires entre balade familiale et randonnée sportive.

60 itinéraires de 1h15 à 8h00 de marche

> Acheter ce topoguide en ligne