Membres Associés

Les structures suivantes sont membres associés du CDRP de l’Ain. A ce titre, ces dernières participent activement au développement de la randonnée Pédestre dans l’Ain, même si la plupart n’organisent pas de randonnées à l’attention du public ni de leur membres.

• Trail So Bugey
  • Association de Gestion des Espaces Karstiques (AGEK)
  • La vie du Loup - Douvres
  • Association des Sentiers Bohas-Meyriat Rignat
  • Les Neyrolles.com
  • Chalamont Rando
  • MJC de la 3CM de Montluel
  • CA du Bassin de Bourg-en-Bresse
  • Communauté de Communes Bresse et Saône
  • Communauté de Communes de la Veyle
  • Communauté de Communes Val de Saône Centre
  • Communauté de Communes Dombes Saône Vallée
  • Communauté de Communes Dombes Tourisme
  • Communauté de Communes Dombes Côtières Tourisme
  • Communauté de Communes de la Côtière à Montluel
  • Communauté de Communes Plaine de l'Ain
  • Communauté de Communes Rives de l'Ain - Pays du Cerdon
  • Communauté de Communes du Haut Bugey agglomération
  • Communauté de Communes Bugey Sud
  • Communauté de Communes du Pays Bellegardien

Devenir « Membre Associé » du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Ain.

Associant effort physique, convivialité, retour à la pleine nature, dans une réelle reconquête des espaces naturels et du patrimoine historique et culturel, la randonnée pédestre contribue également au développement économique et touristique local.

Dans le cadre de diverses activités, le public local, les touristes, nous sollicitent fréquemment sur les offres possibles de randonnées sur notre territoire. Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre est une source importante d'information sur ces sujets.

Nous vous proposons donc de participer plus étroitement aux actions de notre Comité en devenant "membre associé" ; en référence à l'article 6.2 de nos statuts :
"Les membres associés sont des organismes, des personnes morales publiques ou privées, ou des représentants locaux de personnes publiques ou privées, qui, sans avoir pour objet la pratique de la randonnée pédestre, contribuent à son développement."

Ainsi, les membres associés disposent de relations privilégiées avec notre Comité :

• Information régulière de l’actualité de la randonnée pédestre sur le département et au niveau national (réglementation, formation ….) via notamment nos newsletters.
  • Information régulière sur nos diverses activités ainsi que sur celles de nos associations affiliées et de nos membres associés (manifestations…)
  • Possibilité de demander l’inscription de vos manifestations sur notre site Internet, et au sein de notre calendrier annuel des Randonnées Pédestres .
  • Invitation à promouvoir vos produits lors de nos manifestations.
  • opportunité de bénéficier d’un soutien pour l’organisation de vos manifestations.
  • Invitation à notre Assemblée Générale du Comité, avec voix consultative ainsi qu’à d’autres éventuelles réunions thématiques sur l’organisation de randonnées pédestres.

Adhérer à la FFRandonnée c’est également soutenir l’action de nombreux bénévoles qui entretiennent, surveillent et balisent chaque année  plusieurs centaines de km d’itinéraires de randonnée (GR® - GRP® - PR®).

* Montant de l'adhésion annuelle en 2023:
- A
ssociation loi 1901 cotisation annuelle : 40€

- Collectivité: 50€

Qui peut être concerné ?

• Offices de tourisme et Syndicats d’initiative,
  • Monde du sport, de la culture, des sports de nature,
  • Collectivités locales, territoriales ou organismes publics,
  • Organismes de gestion (ONF, Chasseurs…),
  • Hébergeurs, associations de produits du terroir,
  • Associations d’animations locales, de défense de l’environnement, à buts humanitaire.

Télécharger le bulletin d'adhésion